Saturday, October 6, 2012

L'aventure commence - The journey begins

(le texte français suit le texte anglais suivant les photos)









Tonight, you get the benefit of a short post...as we are still in Canada and my creative juices are still foggy, as I did not go to bed last night...an old habit of mine when I travel in Asia...that way, I find it easier to adapt...but you have to leave the country for it to be effective...oh well!

Today, I have to say that this is probably the easiest day of travelling I have ever had...first, you use your Nexus card to bypass 150 people in line at security in Ottawa...then you get a security guy on the x-ray machine that know what he's doing...I was looking at the image, and me being me, I would have had the photographer coming through unpack all his gear and tear it up...this guy said that he's seen worst...then, we leave on time and arrive 20 minutes early...wait 2 minutes for our luggage and walk to our hotel without leaving the building...and to top this, a Sherpa that volunteers to pick up the gear...must say that I didn't see this one coming...

We spent a beautiful afternoon in downtown Vancouver...took the Canada Line Sky Train from the Airport to downtown...it's $4 cheaper to comeback than it is to head downtown...that is really good thinking, you can leave extra money in Vancouver, and you can't use the excuse that you don't have enough money to leave town...not too sure yet why they call it the Sky Train...most of it runs underground...oh well.

We had a nice lunch in a nice Italian restaurant in Gas Town and then came back to the hotel, where we are now sampling some great local BC beers thinking about our 11 hours flight to Beijing tomorrow...will be taking a break tomorrow and probably Sunday...hard to post from a plane @ 40,000 feet, and since we here arriving late afternoon in Beijing, I could end up stuck in traffic...Asia hear we come...

I guess my the creativity is coming back...the post was a bit longer than I was planning...oops.

Ce soir, vous profitez de ma fatigue et le billet sera court car je ne me suis pas couché hier soir...une vieille habitude que j'ai lorsque je voyage vers l'Asie...je trouve l'adaptation plus facile lorsque j'arrive à destination...mais comme nous sommes toujours au Canada, il y a des petits désavantages...je n'ai pas pu dormir 8 heures sur l'avion...oh well...

Aujourd'hui, je dois dire que ceci est probablement le jour le plus facile de voyage que j'ai jamais eu...d'abord, vous utilisez votre carte Nexus pour contourner 150 personnes à la ligne de sécurité à Ottawa...puis vous bénéficiez d'un agent de sécurité qui interprète les images sur l'appareil à rayons X et qui sait ce qu'il fait...je regardais personnellement l'image et me connaissant, le malheureux photographe qui m'aurait eu comme agent aurait déballé tout son équipement...il m'a dit qu'il avait vu pire...puis, nous partons à l'heure et arrivons 20 minutes en avance...nous attendons 2 minutes pour nos bagages et marchons à notre hôtel sans mettre les pieds à l'extérieur...et le comble des combles, un Sherpa qui se porte volontaire pour transporter l'équipement...je dois dire que je n'ai pas vu ça venir...

Nous avons passé un bel après-midi dans le centre-ville de Vancouver...nous avons pris le Sky Train de l'Aéroport jusqu'au centre-ville... c'est moins cher au retour que pour se rendre en ville...bien pensé...de cette façon vous pouvez dépenser de l'argent supplémentaire à Vancouver et vous ne pouvez pas utiliser l'excuse que vous n'avez pas assez d'argent pour quitter la ville...pas trop sûr encore pourquoi ils l'appellent le Sky Train, la majorité du trajet était sous terre...oh well!

Nous sommes de retour à l'hôtel où je suis à échantillonner les bières locales en pensant à notre envolée de près de 11 heures vers Pékin...je ferai une pause demain et probablement dimanche...c'est plutôt difficile de publier des billets à partir d'un avion à plus de 40,000 pieds et puisque nous arrivons en fin d'après-midi à Pékin, je serai probablement pris dans un embouteillage...L'Asie nous attend...

Je devine que ma créativité revient...le billet était un peu plus long que je le planifiais... oops.






- Posted using BlogPress from my iPad


No comments:

Post a Comment